tartiflette.jpg

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  •     1.25 kg pommes de terre
  •     3-4 oignons
  •     250g de lardons fumés
  •     1 reblochon (fruitier de préférence)

Préparation :

Laver et brosser la peau des pommes de terre. Les plonger dans une eau bouillante salée au gros sel et cuire jusqu’à ce que la lame d’un couteau pénètre facilement la chair. Laisser refroidir.

Éplucher et émincer les oignons.

Faire chauffer une poêle (sans ajout de matière grasse), y faire revenir les lardons 2 à 3 minutes à feu moyen avec les oignons émincés.

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Écroûter le reblochon, le couper en lamelles.

Peler et tailler les pommes de terre en rondelles. En disposer une couche dans un plat à gratin. Répartir dessus une partie du mélange d’oignons et de lardons égouttés, assaisonner. Couvrir de lamelles de reblochon. Réitérer l’opération (en terminant par une couche de fromage) jusqu’à épuisement des ingrédients.

Enfourner 25 minutes jusqu’à ce que le fromage fonde et gratine légèrement.

Servir et déguster aussitôt




Logo Image
Reblochon
6,00 €
<p style="font-size:16pt;">Fromage à pâte pressée non cuite au lait cru 45% de MG. C’est un fromage au lait de vache qui est recueilli dans les fermes et assemblé dans une fruitière. Repérez la pastille rouge et la mention « laitier » sur l’emballage. Le reblochon bénéficie de l’appellation d’origine protégé (AOP). <strong>Idéal pour les tartiflettes, reblochonnades ou croziflettes.</strong></p>